Félicitations, si cet article vous intéresse c’est que vous êtes sur le point de commencer les préparatifs de ce merveilleux événements !!

Vous vous posez sûrement la question, si oui ou non vous allez faire appel à une wedding planner, pour certains c’est une évidence, pour d’autres il faut quelques arguments pour être sûr de son choix.

Tout d’abord, essayer de voir avec votre entourage si quelqu’un connaît une WP (wedding planner), le bouche à oreille est la meilleure des recommandations.

Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de regarder le site internet, page Facebook ou Instagram des WP près de chez vous afin de voir si son univers, sa façon d’échanger avec les autres, ses photos… vous parlent et vous donnent envie de la rencontrer.

 

 

Ensuite, viens le moment du rendez-vous physique. D’accord, bien souvent la WP se déplacera à votre domicile, votre cocon, l’endroit où vous êtes le plus à l’aise. Cela lui permettra également de voir un bout de votre décoration, de votre mode de fonctionnement… mine de rien, ça aide pour apprendre à cerner les mariés rapidement.

Quoi faire avant ce rendez-vous?

Ce premier rendez-vous va servir à échanger sur votre projet de mariage, vos attentes sur le rôle de la WP, vos souhaits, vos envies, vos rêves… et de voir si le feeling passe avec votre WP (très important selon moi pour continuer cette belle aventure !). Ce rendez-vous n’est pas anodin et il faudra le préparer un minimum afin qu’il soit efficace.

Avant ce rendez-vous, il faudra, avec votre conjoint, vous mettre d’accord sur le style général de votre mariage, un mariage civil et religieux ou laïque, grand mariage avec les tontons et tatas éloignés ou mariage intimiste avec seulement les plus proches et pour finir le budget maximum à ne pas dépasser.

Ce sont 3 critères assez importants au départ afin d’avoir une base, pourvoir échanger et se projeter dans la bonne direction. Car c’est toujours compliqué lors d’un premier rendez-vous, quand les mariés regarde la WP et dit « On en a pas discuté, on ne sait ce que l’on veut… » Alors personnellement cette situation me fait sourire et au fil du rendez-vous, du questionnement, on arrive à avoir les réponses et à créer le début d’une ligne directive du mariage.

Parfois, les mariés se font une idée toute faite de leur mariage mais en discutant avec la WP, on arrive à une style complètement différent.

Bien évidement, cela reste un premier rendez-vous, rien n’est figé et tout peut changer durant les préparatifs.

A quoi sert ce rendez-vous ?

Je vais résumer un peu tout ce qui a été dit plus haut mais le premier rendez-vous va servir à en savoir plus sur votre mariage. Sur vos souhaits, vos envies, votre budget, le nombre d’invités, si vous souhaitez vous marier dans une salle ou dans un domaine… Si vous souhaitez une cérémonie laïque ou religieuse… la date souhaitée !

Mais également de vous présenter la façon de travailler de la WP, ses expériences, ses idées, sa personnalité, ses tarifs… Tous ces critères importants afin de savoir si c’est la WP qui vous correspond !

En tout cas, si je devais vous donner un seul conseil, le feeling est un critère primordial, vous laissez l’organisation d’un des plus beaux jours de votre vie à cette WP, vous allez l’appeler, lui écrire, échanger avec elle des centaines de fois avant votre mariage, il faut vous sentir à l’aise avec elle !

Voilà, nous avons fait le tour de la question, j’espère que cet article vous a plu.

Je vous souhaite une belle journée, et si vous souhaitez que l’on se rencontre, contactez-moi : Mel’ange de Joie – melangedejoie@gmail.com – 06.58.68.01.13.

Mélanie, votre wedding planner passionée.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.